Vendredi 25 janvier 2013 s'est tenue en mairie une réunion relative à la panne SFR qui a duré plus d'un mois à Ampus , créant une gêne considérable aux usagers..
M. le Maire a fait l'historique de la panne , expliquant le conflit entre SFR et le SDIS pour des raisons financières que je ne saurai détailler. Pour le moment , SFR a fait des propositions que le SDIS doit valider (ou non ? ) . L'antenne a été réparée. Fallait-il attendre un mois ? L'antenne a -t-elle quelque chose à voir avec le conflit en cours ??
L'assistance , nombreuse, a décidé d'une action commune pour essayer d'obtenir satisfaction , surtout pour l'annulation des frais de résiliation.
Lettre commune envoyée en recommandé avec accusé de réception.
Cette lettre sera déposée en mairie lundi matin 28 janvier 2013. Vous êtes prié(e) d'aller la signer. Soyez nombreux pour avoir quelque chance d'être entendus .
La lettre sera envoyée vendredi 1° février2013 , vers 11h. Vous avez donc de lundi matin vers 9h jusqu'à vendredi 11h pour signer la lettre commune.
Ceux qui lisent le Toupin sont avertis par cet article. Veuillez avoir la gentillesse d'avertir les usagers qui n'ont pas Internet ou qui ne lisent pas le Toupin.
Faites circuler l'information.
Voici la lettre ci-dessous (qui sera en mairie lundi) :
Collectif des usagers SFR Ampus 83111 Ampus 27 janvier 2013
chez
Mme Goure Rosette
L'Eglisonne
83111 Ampus
à SFR
Services financiers
Comme vous le savez, notre village Ampus n'a pas eu de réseau SFR en fonction pendant plus d'un mois, ce qui a causé une gêne considérable à tous les usagers SFR.
- 13 décembre : premier dysfonctionnement suivi d'autres dysfonctionnements jusqu'au 22 décembre 2012.
- Puis du 22 décembre au 17 janvier 2013 inclus, plus de réseau du tout.
Ci-joint l'attestation de la mairie.
En conséquence, le collectif demande :
Le remboursement d'un mois pour tous les usagers ayant conservé l'opérateur SFR. C'est bien le moins , vue la gêne occasionnée.
L'annulation des frais de résiliation pour ceux qui ont choisi un autre opérateur .
Le non paiement est demandé pour les raisons suivantes:Il était impossible pour certains de travailler sans leur portable.
D'autres n'avaient qu'une ligne SFR , sans téléphone fixe.
Pour tous , la durée d'un mois sans mobile en fonction est une rupture de contrat de la part de SFR justifiant l'absence de frais de résiliation .
D'autres encore n'ont pu obtenir leur code de desimlockage en appelant le 1023 .
Ce N°d'appel n'a pas donné satisfaction aux usagers à qui on répondait n'importe quoi au sujet de la panne SFR à Ampus.
Veuillez donner le code de desimlockage à ceux qui en feront la demande.
Le collectif des usagers SFR d'Ampus vous demande de bien vouloir étudier sa requête et vous adresse ses salutations
Ci-dessous , nom et signataire des usagers SFR Ampus
Nom Prénom signature