END T.1 : Elizabeth - Barbara Canepa & Anna Merli (BD)

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Quatrième de Couverture :
Imaginez... Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge... J'ai 13 ans. Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer. Mais pour cela, il vous faudra mourir…
Note :
♣♣♣♣
Avis :J'ai craqué sur cette BD pour son look. Je l'avoue, c'est mal d'aimer un livre pour sa couverture mais c'était tellement magnifique. Elizabeth est une jeune fille aux cheveux blancs qui...a assisté à ses funérailles. Le début est assez spécial.
Le scénario est très dense et on a parfois du mal à suivre les intention de l'auteur. Il y a deux histoires en parallèles ce qui divise l'attention du lecteur. Résultat, à la fin du tome 1 on a presque pas avancé dans l'intrigue et on se pose plus de questions qu'on a eu de réponses. Ce qui est encore plus frustrant c'est qu'on a pas la suite et que ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite.
Côté dessins, ils sont superbe. De ce côté là on a pas à se plaindre, c'est très soigné et vraiment maîtrisé  Les couleurs sont très sombres, ce qui rend parfois les détails difficiles à voir et à comprendre, mais ça reste splendide. C'est incroyable et on en prend plein les mirettes.
En bref, c'est une BD qui est servi par un dessin et une maîtrise impeccable, des couleurs un peu sombres mais néanmoins superbes, mais qui souffre un peu d'un scénario compliqué qui est peu détaillé dans ce premier tome. Beaucoup de questions sont en suspens et on a eu peu de réponses.
Infos :Couverture :