Magazine Sport

Lyon rugit face à Valenciennes

Publié le 26 janvier 2013 par Ptimek

En s’imposant sur la pelouse de Valenciennes ce vendredi soir en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 (0-2), Lyon a frappé un coup en prenant provisoirement les commandes du Championnat. L’occasion de mettre la pression sur ses poursuivants.

Plus vaillants et entreprenants, les Gones ont su tirer leur épingle du jeu. Alors que l’OM se déplace samedi à Rennes et que le PSG accueille le Losc dimanche, Lyon a mis tout le monde d’accord en signant une victoire significative sur la pelouse souvent jugée imprenable du Hainaut de Valenciennes (0-2).

Grâce à des buts inscrits en première période par Fofana et Gomis, les Rhodaniens se sont offert la possibilité de passer le week-end sereinement, visiblement satisfaits du devoir accompli. «On a retrouvé nos valeurs, on a été conquérant et ça fait toute la différence», s’est ainsi exprimé Maxime Gonalons, au micro de BeIN Sport, à l’issue de la rencontre.

Sanchez : « La marche était trop haute »

Pour l’entraîneur de VA en revanche, l’heure n’est pas à l’euphorie, loin de là. « On a été mangé partout. On n’a pas mis assez de détermination et d’engagement. Lorsqu’on joue ce genre d’équipe, il faut au moins montrer ça. Au contraire, il y a eu de la timidité, de la fébrilité et ça a déteint sur notre capacité à jouer. On n’a plus osé, tenté d’aller vers l’avant. La marche était trop haute dans la mesure où on n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait », a-t-il pesté après les débats.

En attendant les résultats de l’OM et du PSG, visiblement les seuls capables de se présenter en travers de son chemin, l’OL peut être satisfait. Il ne s’était plus imposé au Hainaut depuis 2008.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine