Réalisé par la société de production Afrikatoon, ce film met en avant l’identité d’une princesse ayant réellement existé et ayant marqué le royaume Ashanti et toute la Côte d’Ivoire. Elle serait à l’origine de l’ethnie des Baoulés qui est une des principales ethnies ivoiriennes.
Dans le film, le personnage d’Abla Poku est une princesse du 18ème siècle évoluant dans le royaume des Ashantis. Elle est une conseillère influente du Roi Opokou Warê et elle est opposée à la guerre. Un jour elle apprend que le meilleur ami du Roi complote un coup d’Etat contre lui. Elle tentera de vain d’empêcher la guerre en usant de ses pouvoir mystiques. Refusant de vivre sous le régime du vainqueur, elle préferera l’exil et le nouveau Roi, Kongouê Bian la chassera afin que ne se déroule pas la prophétie annonçant qu’une femme mènera le Royaune.
Le 30 novembre 2012 à Abidjan toute l’équipe du film était réunie pour la présentation officielle du film à la presse. Ils indiquaient que c’est toute l’Afrique qui est concernée par cet évènement car il s’agit du premier projet du genre mis à bien sur le continent.
«Avec nos petits moyens, nous comptons aller au bout de notre rêve qui est de marcher sur les traces de Kirikou ou encore Pocahontas », a dit Lassane Zohoré le gérant d’Afrikatoon production.
Le film de 65 mn, destiné à tous et plus particulièrement aux enfants à partir de 7 ans, devrait être sur les écran dans le courant de l’été 2013.