Ce 22 janvier est paru chez MA éditions le roman Chambre Froide de Tim Weaver.
1 an déjà s’est écoulé depuis le jour ou David Raker à perdu sa femme des suites d’une maladie incurable. Cette dernière l’avais encouragé, avant de mourir, à reprendre son travail de journalistes d’investigation.
Aujourd’hui, il passe l’intégralité de son temps à rechercher des enfants disparus. Sa réputation n’est plus à faire, et vient frapper un jour à sa porte Mary Towne. Sa demande est très particulière, car elle veut que David retrouve son fils Alex, pourtant déclaré mort dans un accident de voiture il y a plusieurs années.
Pourtant, Mary est sûre et certaine d’avoir croisé son fils dans la rue, il n’y a pas de doute possible. Ne croyant pas à cette histoire, David hésite avant de finalement accepté, après tout pourquoi pas. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il allait mettre les doigts dans un engrenage très particulier.
Avec le style assez simple et le fait d’écrire à la première personne, l’auteur nous emporte très vite dans son histoire et dans la tête de David Raker. Petit à petit, on va s’enfoncer dans une histoire sombre et découvrir l’existence d’une société étrange prête à tout pour garder son secret.
Mais quel secret ? Et à quel point David va mettre son nez où il n’aurait pas dû ? Je ne vous en dirais pas plus afin de vous laisser plonger la tête la première dans cette aventure pleine de rebondissements et de suspense. Seul petit bémol pour moi, j’ai été un peu déçu de la fin après une lecture si intense.
Chambre Froide de Tim Weaver, Traduit de l’anglais par Véronique Gourdon, MA Editions, 417 pages, 20€.