C’est par le biais du site japonais eXcite News que nous découvrons que la beauté d’un sourire ne passe pas seulement par des dents blanches et droites, au Japon !
L’histoire est un peu différente au Japon, le yaeba ou, façon dents de lait, est considéré comme mignon, donnant ce petit côté enfantin aux filles.
*Yaeba = signifie littéralement multicouche ou double dent et décrit l’aspect crocs obtenus lorsque les molaires se pressent contre les canines et les poussent en avant.
Ce qui était encore considéré comme peu esthétique auparavant est devenu un critère de beauté au Japon grâce à la popularité de personnalités ayant ce « défaut » comme Tomomi Itano (AKB48) pour ne citer que elle.
Le prix ? entre 156€~401€ par dent.
Un groupe idol, TYB48 (Tsuke-YaeBa48) a même été crée en Avril 2012 par le cabinet dentaire, Pure Cure (Roppongi – Tokyo) pour développer la communication sur ce phénomène.
« Yaeba redonne aux filles cette aspect mignon qu’elle peuvent perdre avec l’âge. »
« C’est un sentiment de beauté unique aux Japonais, mais le Yaeba peut être une caractéristique intéressante sur les femmes dans leur adolescence et dans la vingtaine. »
Le cabinet Pure Cure propose même des prix -50% pour les collégiennes & lycéennes (sur présentation de la carte d’identité) et même des prix pour les jeunes femme dans la vingtaine.
source : excite