Magazine Beauté

Gâtée par Sephora (acte IV)

Publié le 26 janvier 2013 par Deso

Après  Clash Sephora/Deso : Acte II et  Le geste commercial made in SEPHORA (acte III)

L'heure est venue de dévoiler le contenu de mon colis.

Après avoir été flouée de bons cadeaux anniversaire, de ne jamais recevoir les cadeaux fidélité que tout un chacun reçoit (d'ailleurs, je ne sais pas pour les clients carte Black, mais les clientes Gold, nous recevons chaque année un questionnaire dans lequel il nous est demandé notre préférence pour les cadeaux fidélité....... que je n'ai jamais reçu donc), Sephora m'envoie un colis pour "réparation" et geste commercial.

Il s'est passé une vingtaine de jours entre la promesse et l'acte (quand même). C'est toute frétillante que je suis arrivée à la poste pour retirer mon cadeau !

Mon oeil se pose sur l'étiquette d'expédition. Mon nom est bien écorché, des lettres ont été remplacées par d'autres. Ho et tiens le nom de ma rue y ressemble fort mais des particules ont été rajoutées... peut être pour ça que le colis s'est trimballé. Ca commence bien. Sont pas foutu d'imprimer l'étiquette d'expédition avec mes noms et prénoms et adresse correctes. 

Arrivée chez moi, j'ouvre le colis.

Un courrier (avec le nom et l'adresse correctement orthographiés, ça déconne sévère à l'expédition donc).

Et là, comment dire, il se passe un petit moment sans que rien  ne se passe. Je suis perplexe.

On va regarder ça en photo, comme si vous y étiez !

2-4419.JPG

Malgré la précaution de l'emballage qui saut aux yeux (hum), on va dire que ça ne commençait pas trop mal avec du Clarin en premier plan.

Le colis était assez gros, mais finalement après avoir retiré le kit Clarins, je vois deux pauvres choses qui trainent au fond et un tout rikiki savon blanc pas du tout emballé qui se trouve là, on ne sait pas comment ni pourquoi.

Bref, je reprends mes esprits et ma main attrape ce qui me semble être le plus gros truc.

Clarins ! Haaaaaaaaa et puis hooooooooooooooooo pffffffff le coffret contient trois échantillons de 10 ml d'huile démaquillante, de nettoyant et d'un serum. Il est en plus, magnifiquement présenté, regardez plutôt :

2-4423.JPG

C'est de la présentation de coffret ça madame !

2-4424.JPG

Petit nettoyant contre petit briquet.. à peine plus grand, le nettoyant.

J'ai déjà acheté l'huile démaquillante dans une autre enseigne et je ne l'aime pas. Les nettoyants, je ne m'en sers quasiment pas. Me reste 10ml de sérum

2-4422.JPG

Coffret d'essai-Vente interdite = échantillon

J'attrape le deuxième petit coffret, je lis "Chantal Thomas", mes yeux s'illuminent, un petit parfum ? une petite palette de maquillage ? 

3 mini rikiki savons qui sentent fort la cocotte.. ha ben vi, le 4ème s'est échappé et s'est retrouvé à se ballader tout seul au fon du carton. Ho et puis, comme j'ai fait une request google, j'ai vu que ce truc là n'est vendu nul part (et encore moins chez Sephora), ça doit faire un moment que ce truc traîne dans les entrepots, le coffret ayant des traces, il n'est pas très propre quoi.

2-4420.JPG

Ho le rikiki savon qui traine....

2-4425.JPG

... qui s'est échappé de ce coffret sorti de je ne sais où.. tout dégueulasse (regardez bien les traces noires sur les côtés).

Et puis deux échantillons de parfum, pour dire, bon, elle va la fermer comme ça.

DES ECHANTILLONS !!!

Et pour terminr, une jolie lettre :

2-4421.JPG

Suite à nos échanges, je suis priée de trouver un cadeau (il est où mon cadeau ? ). Ils me remercient de ma compréhension (ils vont un peu vite en besogne) et de l'intérêt que je porte à l'enseigne (oui mais mais ça, c'était avant).

Avant, quand je dépensais 150 euros par moi chez eux, quand j'y traînais deux fois par semaine, quand les vendeuses s'inquiétaient de ne pas me voir pendant 15 jours (Renseignez vous, c'était à Montigny-Les-Cormeilles, je leur fait un petit coucou d'ailleurs si elles passent par là).

Alors le prix de ce cadeau ? 

Je ne saurais le dire, car les échantillons n'ont pas vraiment de valeur commercial et le coffret de savons qui puent la cocotte n'est pas référencé.

Les filles qui achètent les box beauté à 13 euros ont des produits format voyage qui valent beaucoup plus que le geste commercial pour remplacer 30 euros de perdu par leur faute.

Non seulement Sephora ne respecte pas ses engagements, mais essaie de réparer sa bourde en récompensant ses clientes de plus de 10 ans de fidélité, avec des ECHANTILLONS jetés dans un carton !!! "voilà, tu reçois ça, tu la boucles maintenant et tu reviens te ruiner dans quelques semaines avec le bon de 20 % qu'on va t'envoyer". Ben NON ! 

J'ai une carte cadeau reçue à Noël que je vais dépenser. Et puis bye bye Sephora..... Et puis mon entourage également. Parce que, quand ils ont vu le colis que j'ai laissé en état avec le coffret Chantal Thomas tout sale et le mini-coffret d'échantillons Clarins ouvert sur un côté, la première réflexion a été "ils se moquent de toi là non ? ".

Pour Sephora, un numéro vous êtes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine