Magazine

Au revoir FeedBlog, bonjour Taghia !

Publié le 08 avril 2008 par Baptiste Mourey

Voilà, ce billet est apparu comme par magie à 7h25, l’heure exacte de mon embarquement pour Marrakech. Et non, ne vous inquiétez pas, l’aventure feedBlog est encore loin d’être terminée !

Je pars grimper pendant une grosse grosse semaine dans les gorges de Taghia avec des copains, et je ne serais donc pas en mesure de poster quelque billet que ce soit jusqu’à Jeudi prochain.

Bon, je vais vous raconter ma vie quand même, parce que là, ça me fait plaisir ^^ ! D’accord, je fais vite ! Je vais au moins essayer de ne pas partir en mode [Skyblog], ça me mettrait de mauvaise humeur avant le départ (euh oui, là il est 22h55, j’ai programmé le billet pour demain matin ^^).

Départ demain matin, à 2h30 de chez moi, histoire d’être juste à l’heure pour l’ouverture de l’enregistrement à 5h25 à l’aéroport de Genève ! Petite nuit donc, je vais essayer de dormir, mais c’est pas gagné ! Ouais, je suis trop motivé, j’ai trop d’énergie là !!

Taghia, c’est quoi en fait ? Et bien Taghia, c’est ça :

Des falaises de 300 à 800m de haut au coeur du haut Atlas marocain, avec à ses pieds le petit village berbère de Taghia, perché à un peu plus de 2 000m d’altitude. Au moins, là bas, on se fera pas réveiller par les voiture, c’est sûr !

Au programme : grimpe, grimpe et encore grimpe ! Du coup, un des prochains billets que vous vairez écrit de ma main sera le récit de ce petit trip, mais un récit avec pleiiiin de photos s’il vous plait !!

Aller, 23h05, je vais peut-être essayer de me poser un coup ^^ !

A bientôt

;)
!

Pour ceux qui sont intéressés, voilà des p’tites vidéos…



Trip d’une partie du team The North Face à Taghia. Il n’était pas ici question seulement d’escalade (et d’ouverture d’une nouvelle voie), mais surtout d’apporter du matériel pour les enfants du village…

David Kaszlikowski et Eliza Kubarska dans la voie qu’ils on ouverte, Fantasia. Pour ceux qui connaissent vite fait, la voie fait 700m et côte 7c max. On voit ici David dans la 6ème longueur en 7c et Eliza dans la 8ème longueur en 7a.
Pour ceux à qui ça ne dit rien, ça envoie grave du gros !

ShareThis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog