Le leader de la recherche vidéo propose la première offre en ligne et haute définition.
blinkx, qui a créé le plus important moteur de recherche de vidéos au monde, a annoncé la disponibilité de BBTV, une avancée significative dans le domaine de la télévision en ligne qui tire parti de la technologie de reconnaissance vocale et visuelle brevetée de blinkx pour proposer simultanément une expérience télévisuelle de haute qualité sur l’Internet et la relier à l’univers de l’information sur le Web, ajoutant une dimension et un contexte à l’expérience du spectateur.
Avec une bibliothèque de films indépendants pour commencer, et un logiciel simple et léger à télécharger (mais Windows seulement ...) ce service devrait attirer des utilisateurs.
Les fonctionnalités clés de BBTV de blinkx comprennent la navigation vocale, la qualité TV en plein écran et l'interactivité avec le web.
Tout comme Hulu ou Joost, BBTV utilise le P2P pour assurer une qualité de flux équivalente à la télévision. L'interaction en plus !
Suranga Chandratillake, fondateur et PDG de blinkx explique que « Le Web est le plus gros référentiel d’informations connectées au monde, sur quelque sujet que ce soit et de myriades de sources. BBTV propose la télévision sur Internet, mais fusionne aussi cette TV avec la richesse des informations du Web, plutôt que d’apparaître comme une simple couche qui flotterait au-dessus de ce dernier. »
D’un clic de souris, BBTV permet un niveau d’interaction sans pareil avec la télévision en ligne. L’indexation brevetée de vidéos de blinkx génère automatiquement la piste vocale du contenu au sein de la vidéo, facilitant ainsi la navigation pour les spectateurs littéralement mot à mot et en leur permettant de passer aux points spécifiques d’un programme, en recherchant simplement un mot ou un nom énoncé. Tout en regardant les programmes ou les films sur BBTV de blinkx, les spectateurs peuvent instantanément accéder à des fonctionnalités inaccessibles jusqu’alors, notamment les transcriptions des pistes audio et les informations historiques sur le tout, depuis les acteurs et les personnalités jusqu’aux critiques, en passant par les lieux qui apparaissent dans la vidéo. Ou alors, les spectateurs peuvent décider de s’installer confortablement et de regarder la vidéo en plein écran, à la demande et en qualité TV.
Avec plus de 220 partenaires et 18 millions d’heures de contenu vidéo et audio indexé il y a de quoi passer quelques temps devant nos écrans.
A tester en cliquant ci-dessous :