Kevin Martin peut-il rester au Thunder ?

Publié le 25 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Kevin Martin n'a cessé de crier son envie de rester à Oklahoma City la saison prochaine, mais le Thunder est-il en mesure de le conserver ?
En juillet prochain, l'ancien Rocket sera unrestricted free agent mais ce dernier ne veut pas changer de franchise ni tester le marché, il veut absolument rester dans la bande de Kevin Durant comme il le répète à Yahoo Sports :
"Cet été, j'espère être ici. Je n'ai jamais dit ça aussi souvent, mais je veux être ici, j'espère trouver ma maison en NBA. J'aime jouer avec ce groupe de gars. L'organisation est très importante pour moi. La communauté a été formidable avec moi. Ce sont les moment le plus heureux de ma carrière NBA. C'est ma place, enfin je l'espère."
De l'espoir il en faudra car rien ne permet de dire que le Thunder peut conserver l'ancien Rocket dans ses rangs, d'autant que beaucoup de franchises s'intéressent au profil du joueur. Son impact dans des équipes de bas niveau était perceptible et se ressentait sur ses performances. Même si cette saison les chiffres ne sont pas aussi bons, Martin se plaît à être le Facteur X du Thunder.
Cette saison Martin recevra plus de 12 millions de dollars. Si le Thunder souhaite conserver ce sixième homme de choix, celui qui a fait partir le célèbre barbu James Harden, au prix actuel, la franchise sera bien au delà de la luxury tax avec les contrats très juteux de Kevin Durant, Russell Westbrook et Serge Ibaka.
La question est de savoir si Martin, qui pèse 15pts, 2,4rbds et 1,3pds, vaut réellement le coût de payer la luxury tax ? Le dossier est encore flou. La saison n'est pas encore finie, les playoffs n'ont rien donné et l'été risque d'être mouvementé au Thunder.