Magazine Cinéma

80 notes de jaune de Vina Jackson

Par Evenusia @Evenusia

80 notes de jaune

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Romantica

Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...

Mon avis : 

Voici le premier roman qui inaugure la collection Romantica chez Milady, en grand format. Soyons clairs et sans détours ce roman est tout sauf romantique et que celles qui souhaitent lire un autre Cinquante Nuances de Grey ne s'y trompent pas, elles ne trouveront rien dans cette lecture qui s'y rapproche de près ou de loin. Pas de romance, uniquement une histoire avec des scènes de sexe, plutôt nombreuses et assez hard. 

Le roman est divisé en deux parties. Dans la première on découvre Summer, violoniste et clairement pas épanouie dans sa relation amoureuse du moment. Elle fait la connaissance de Dominik avec qui elle semble avoir la même inclinaison pour des pratiques dominant/soumise. Commence entre eux des jeux sexuels sans pour autant démarrer une véritable relation de couple. Cette partie est étrangement écrite car l'auteur donne d'abord le point de vue de Summer, puis revient sur son récit du point de vue de Dominik à la troisième personne (???). Cela ne permet pas de faire avancer le récit qui revient à chaque fois sur les mêmes scènes sans vraiment apporter de nouveauté, ni d'éléments concrets pour nous attacher à ces deux personnages. La lecture n'est toutefois pas désagréable et on se demande jusqu'où ira Summer dans la recherche de sa sexualité. 

Dans la deuxième partie, Summer se retrouvera entraînée dans une multitude d'expériences sexuelles avec des partenaires différents, des lieux sombres et des situations toutes plus dégradantes les unes que les autres. Ce qui dérange, c'est qu'on ne sait pas ce que veut Summer. Tout d'abord on pense qu'elle est très attirée par des pratiques BDSM, puis peu à peu on se rend compte qu'elle les subit plus qu'elle ne les apprécie. Qu'est-ce qui la pousse à continuer toujours plus loin cette dégradation ? Mystère, rien n'est expliqué. On se prend à vouloir secouer cette jeune femme qui se laisse "mal traiter". La fin est trop rapide et totalement tirée par les cheveux. Vous l'aurez compris, je n'ai pas été séduite, du tout. Il y aura un deuxième tome qui devrait peut-être prendre une tournure plus romantique et s'appellera : 80 Notes de Bleu. 

Merci Aurélia et Milady !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines