Johnny Skywalker, danseur professionnel de breakdancing et animateur au Café Graffiti me faisait part de son découragement quand on parle et qu’on présente son pays d’origine:
On ne nous présente que des images de pauvreté. C’est vrai que certains endroits comme Port-au-Prince ont été sévèrement touchés par le séisme. Mais pour la majorité des endroits, il y a des hôtels, des plages, du tourisme…
Spectacle danses urbaines à Haïti
Martine Cherry Bruneau, danseuse de Waacking et le danseur de popping Handy MonstaPop Yacinthe ont été invité à participer au spectacle de danses urbaines Temnein, un événement québécois en tournée à Haïti depuis le 22 décembre dernier.
Rappelons-nous que Martine et Handy avaient participé au spectacle aHÉROSol en mars dernier au Cégep Maisonneuve.
Intéressant de savoir qu’un spectacle québécois de danses urbaines se retrouve présentement en tournée internationale à Haïti.
Désolation ou art et culture?
Plage, hôtel, piscine, danse, art, culture… Très différents des images de celle de dévastation et de corruption que les médias ne cessent de nous fournir.
On n’a même eu droit à une maquette du Stade Olympique sur une plage haïtienne!
Félicitations à Martine Bruneau Cherry, Handy Monstapop Yacinthe, Mecdy Venon Jean-Pierre, Caroline Lady C Fraser et Axelle Ebony Munezero pour votre participation dans cette tournée présentée en Haïti.
Sur la page Facebook de Martine Bruneau Cherry, vous pourrez voir des centaines de photos et de vidéos de la tournée.
VOS COMMENTAIRES SUR
Autres textes sur Breakdance