Leonardo DiCaprio poursuit sa lutte pour la protection de l'environnement

Publié le 08 avril 2008 par Benjamin Tolman

L'engagement de Leonardi Di Caprio en faveur de l'environnement n'est plus à prouver. Il vient en effet d'en faire une nouvelle preuve en achetant un appartement à Riverhouse, un immeuble 'écologique' de luxe sur les bords de l'Hudson, à New York.

Cet achat, dont on ignore le montant, a été confirmé vendredi par Christopher Daly, le président de Sheldrake Organization, qui gère le complexe de Battery Park City, dans le sud de la ville.

Leonardo Di Caprio s'installera dans sa maison verte cet été.

Cette demeure, dessinée par l'architecte David Rockwell, compte 264 appartements et surplombe le parc et la rivière. Les peintures utilisées ne sont pas nocives pour l'environnement, l'immeuble dispose d'une unité de traitement des eaux, de panneaux solaires mobiles et d'un système de filtration d'air fonctionnant 24/24 heures.

Leonardo a beau être engagé dans la protection de l'environnement, il n'en reste pas moins une star. L'immeuble est luxueux, dispose d'une piscine intérieure, d'un cyber-café, d'un centre de remise en forme, d'une terrasse verte, et bien sûr, de l'indispensable spa pour chiens...