Les campagnes publicitaires de Benetton sont bien connues pour leur audace, ce qui vaut tantôt louanges, tantôt critiques à la compagnie de vêtements. Personnellement, je suis une fan assez finie de leurs campagnes, même si elles me poussent que rarement à acheter leurs vêtements… Bref!
La dernière née de la compagnie, sous le thème des couleurs, mets de l’avant différents portes-paroles, qui révèlent un truc weird dans leur personne, qui auraient pu leur nuire, mais qu’ils ont réussi à tourner à leur avantage.
L’une des vedettes de la pub, la modèle transexuelle Lea T, qui se confie ouvertement dans la vidéo publicitaire. À la fois déstabilisante et réconfortante, la publicité ne laisse personne indifférent. Les modèles choisis personnifient les concepts de différence et de normalité. De l’art, voilà! On est bien loin des mannequins péroxidées et trop maigres que l’industrie de la mode se fait une joie de nous lancer au visage, à nous, les girls next door! Mission accomplie Benetton!
Cliquez ici pour visionner la vidéo publicitaire.
Chose certaine, la nouvelle campagne de Benetton fera jaser les fashionistas ce week-end! Mais vous, vous en pensez-quoi?
Véro