Visiter un centre balnéaire et profiter d’un sauna est très appréciable, surtout dans une ville où le froid règne une grande partie de l’année. C’est pour cette raison que ces coutumes virent le jour dans les pays du Nord de l’Europe. Avec le temps, les centres balnéaires du dix-neuvième siècle se sont modernisés et leurs installations se sont adaptées aux besoins de la société contemporaine. Mais certains, malgré leurs rénovations ont su garder l’aspect et le charme qui les caractérisaient et qui leur conféra une si grande popularité.
Le meilleur exemple de la capitale estonienne, Tallinn, est le Kalma Saun. Il s’agit du premier centre balnéaire construit dans la ville, qui ouvrit ses portes en 1928. Si vous recherchez un spa de dernière génération avec des installations datant de ce siècle, le Kalma Saun n’est pas l’endroit qu’il vous faut mais en revanche, ce centre vous offre une expérience authentiquement estonienne. Vous pourrez profiter de traitements de soins pour le corps à base de chaleur, de pierres chaudes, de bains d’eau froide, chaude et tiède et de saunas tels qu’ils étaient conçus à l’origine, c’est-à-dire pour recevoir les clients assis nus sur des bancs. Mais pas de panique. Si vous vous sentez un peu gêné de devoir vous déshabiller, sachez que vous pouvez demander une serviette, ou même également utiliser un sauna privé. Et après une session de sauna, n’hésitez pas à aller vous rafraîchir dans la piscine du centre.
L’édifice en dit long sur l’histoire de ce centre bien qu’il ne faille tout de même pas se tromper. En effet, la façade ressemble plus à celle d’un édifice officiel soviétique qu’à celle d’un sauna. Mais l’intérieur est bien plus réconfortant, preuve qu’il s’agit bien d’un authentique sauna de la Baltique. Vous recevrez à la réception une serviette, un tapis en plastique et une branche de bouleau pour vous flageller et ainsi améliorer votre circulation sanguine.
Le Kalma Saun a également la caractéristique de pratiquer des prix très bas. En effet, l’accès à ses différentes installations est possible à partir de 6€. Évidemment, cet endroit n’a pas le luxe que peuvent avoir certains autres spas mais son passé historique et son authenticité le valent réellement. Un lieu fabuleux à découvrir absolument si vous recherchez une expérience authentique dans la capitale estonienne.
aleixgwilliam