Près de 18 mois se sont écoulés sans que Apple ne se manifeste officiellement sur iTravel (le futur assistant de voyage mobile de la marque à la pomme) mais l’enregistrement d’importants brevets par les autorités de l’US PTO chargées de l’octroi des brevets américains et d’enregistrement des marques (l’équivalent de l’INPI en France) risque bien de changer la donne.
Apple a bénéficié en juillet dernier d’un “granted pantent” (délivrance d’un brevet) faisant suite à une série d’autorisations délivrées pour la conception et la schématisation d’un certain nombre de fonctionnalités relatives à iTravel.
Deux des plus importants brevets sont liés au NFC (technologie de communication en champ proche) ainsi qu’à la réservation de voyages et services d’enregistrement via mobile.
En d’autres termes, les différentes étapes du cycle du voyage pourraient être matérialisées dans une seule et même application mobile ou tablette, aux côtés d’autres applications natives comme le calendrier, les e-mails, etc.
En savoir plus