Face à plusieurs défis de taille comme la rentabilité de son service ou la confidentialité des données utilisateurs, Mark Zuckerberg avait réussi un bel effet d’annonce en conviant la presse mardi 15 janvier dernier. Les rumeurs ont agités les journalistes, actionnaires et utilisateurs du réseau social pendant plusieurs jours.
LE GRAPH SEARCH : MOTEUR DE RECHERCHE SOCIAL
Les trois rumeurs principales étaient l’arrivée d’un smartphone social made in Facebook, un service de streaming musical et le lancement d’un moteur de recherche. C’est ce dernier qui a finalement été annoncé par le jeune dirigeant du réseau social au milliard d’utilisateurs. Il s’agit d’un moteur de recherche interne facilitant la navigation sur Facebook. Il faut dire qu’ avec son milliard de membres Facebook a déjà regroupé pas moins de 240 milliards de photos et autres données personnelles en tous genres. Facebook souhaite donc organiser cette masse d’information impressionnante afin d’officiellement améliorer votre expérience utilisateur et officieusement afin de rassurer les investisseurs et entreprises qui souhaitent une meilleure rentabilité du réseau social.
UN CONCURRENT POUR GOOGLE ?
[...]
En savoir plus