Tribal Magz aussi appelé Tribal Man Magz est l’un des nouveaux visages de la scène Azonto en Angleterre et particulièrement à Londres.
La ville de Londres est immense. On parle du nord de Londres, du sud, de l’ouest. Et lorsqu’on parle de l’est c’est entre autres car cette partie de Londres est le berceau de plusieurs courants musicaux et une immense plateforme pour les jeunes artistes. Tribal magz en est un. Evoluant depuis 2009, il est le créateur de la danse Tribal Man Skank. Il est très connu sur la scène funky londonienne et on le compare aux Soulja boy dans leur version anglaise.
Influencé par Mary J, kanye West, MJ, à partir d’une base électro il expérimente plusieurs genres. Magz est le neveu d’un artiste ghanéeen nommé Daddy Lumba.
Il participe régulièrement à des évènements musicaux sur le thème de l’Afrique. Nommé auparavant ‘Magma man’, diffusant son travail sur des stations de radio pirates, il a reçu un Award en 2008 comme étant le meilleur nouveau venu sur la scène africaine londonienne.
C’est la diffusion de sa démo (tuto) sur la danse Azonto qui a définitivement fait connaître le jeune DJ en mars 2009. Jusqu’à ce jour la chanson est jouée dans les clubs londoniens et les fans en connaissent la chorégraphie ‘Go low, go low, I said go low… Go high, go high’ (voir dernière vidéo ci-dessous).
Dans le dernier clip de Magz, le chanteur demande si vous allez dans les soirées afro et si vous êtes un azonto man. Si vous aimez son style, la réponse est sans doute : oui.