Dans ma vie trépidante il se passe des choses et il s'en passe d'autres, et vu que je n'ai pas le temps de faire de grands articles de blog ces temps-ci, voici une petite synthèse...
La pouilleuse a été lu - et pas par n'importe qui: par les blogueurs passionnés du site A l'ombre du grand arbre, qui font des 'lectures communes' qui ma foi sont une excellente idée. Regardez un peu le niveau de détail, et à la fois l'ampleur du sujet: ça se passe ici, et c'est émouvant et fascinant pour moi de voir tout ce qu'ils ont pu en dire. J'espère que c'est aussi intéressant pour les autres.
Notre collectif On n'a rien vu venir continue sur son impressionnante lancée. Ca fera bientôt un an qu'il est sorti, et l'intérêt ne retombe pas! Sandrine a sur son blog un compte-rendu des derniers prix et articles qu'il a occasionnés.
Et de mon côté, je continue gaiment à écrire (à finir!) ma thèse de doctorat. Il fait bien bien froid dans mon appart' cambridgien, mais depuis les profondeurs de mes trois pulls et de ma couverture en polaire je tapote des mots pour boucher les trous dans ma Grande Théorie de Presque-Tout et de Tout-à-Fait-ça de la Littérature Jeunesse. Si ça vous intéresse, je vous en parlerai un peu à l'occasion.
Voici à quoi ressemble mon college, Christ's, en ce moment (bonus: cliquez sur la photo pour accéder à l'album du groupe facebook!):
Mais ce n'est pas tout, les amigos et les amigas - j'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine... à Oxford! si c'est pas de la traîtrise de haut vol, on se demande ceksé. Mais bon, pour équilibrer, j'ai aussi un entretien à Cambridge... et d'autres candidatures arrivées au premier stade de sélection et en attente de réponse pour le second. Donc s'il vous plaît s'il vous plaît...
Croisez les doigts pour moi!
à pluche!Clem.