Première pour les soirées Superbowl d'ESPN America, il y en aura une en Province cette année. C'est avec les deux clubs lyonnais, les Falcons et les Gones que la chaine américaine s'accocie pour cet événement. Pour les participants les animations ne devraient pas manquer avec entre autres un concours qui mettra en jeu deux places pour un des matchs NFL se déroulant à Wembley l'an prochain. Julien Urgenti des Falcons nous donne quelques détails:
Elitefootblog: ESPN America délocalise pour la première fois une soirée superbowl en province, à Lyon. Comment avez-vous fait pour les convaincre?
Julien: Nous savions qu'ESPN cherchait d'autres lieux en France. Puisque j'avais un contact avec la chaine en Angleterre, les Falcons se sont donc naturellement proposés pour organiser la soirée dès la fin d'année dernière. La réponse est arrivée il y a 15jours seulement et il a fallu aller très vite pour répondre aux exigences de ESPN. Si on voulait faire de cette soirée un évènement d'envergure, il nous est vite apparu nécessaire de travailler en collaboration avec les Gones.
Elitefootblog: Justement, comment se déroule le travail avec vos concurents directs, voir vos "ennemis" Lyonnais?
Julien: Très bien! Nos présidents se connaissent bien, les cadres aussi. Certains de nos joueurs entrainent même ensemble le club universitaire des Apaches et aujourd'hui on bosse à la promotion de notre sport sur l'agglomération. Par le passé les relations entre nos deux clubs ont pu etre tendu. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il existe évidemment une forte rivalité sur le terrain dans toutes les catégories mais les éducateurs jouent leurs rôles. Après et comme partout ailleurs, une minorité reste enfermée dans une logique d'opposition stérile dans les deux clubs, mais ils sont peu nombreux. Nous avons donc su mettre nos égos de côtés pour organiser cette soirée Superbowl.
Elitefootblog: Comment se déroulera cette soirée commune alors?
Julien: Nous allons investir je l'espère en nombre le Ninkasi Gerland, à côté du Stade de l'OL. Il y aura les Falcons bien sûr, avec leurs supporters, mais aussi des Gones, des anciens des Sixty-Niners, des Scorpions, des Samouraïs, des membres de la communauté américaine, des curieux, des fans de la NFL... C'est une soirée pour tous!
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur un site dédié http://www.espn-superbowl-lyon.fr/
Attention, la date limite pour l'inscription avec repas a été fixé au 28 janvier à minuit.