Une comédie romantique et gentillette qui sera parfaite pour une soirée TV-canapé, par un dimanche soir d’hiver.
On y va pourquoi : Parce qu’on a vu la bande annonce la semaine précédente et que Vincent Perez est absolument craquant.
Le Synopsis : Jean-Marc, quadra carriériste et pressé ne cherchant qu’à satisfaire ses intérêts personnels, va croiser malgré lui la route de Marie. Tout oppose cet homme d’affaire et cette jeune femme éprise de liberté et de justice. Ces deux là n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant la vie en a voulu autrement.
Les principaux acteurs : Vincent Perez (Jean-Marc), Vahina Giocante (Marie), Jacques Weber (Charles Lavantin), Nicole Calfan(Mireille Lavantin)
Mon avis : Et bien d’abord il y a Vincent Perez. Et puis sinon ? Il y a Vincent Perez. A part ça, c’est une gentille comédie romantique sans la moindre prétention et totalement prévisible. Les dialogues sont agréables, les paysages magnifiques et le couple Jean-Marc Marie craquant. En revanche la promo pour les voitures électriques Renault (la fameuse Zoé) est franchement trop voyante et l’accumulation de clichés (l’homme d’affaire débordé, la pauvre secrétaire dépressive, les prostituées russes, les soirées tsiganes, la France bloquée par les grèves, …etc je ne peux pas tous les citer) carrément too much.
Bref, ce n’est pas qu’on s’ennuie –on peut même passer un agréable moment- mais c’est vraiment le genre de film sitôt vu sitôt oublié.