Allez en ce vendredi où tout est permis, les recruteurs que nous sommes vous font part d’une candidature très sympa repérée sur le web.
Il s’agit d’une lettre de motivation écrite par un jeune stagiaire à des traders new-yorkais (it’s in English on vous prévient). Nous admettons qu’il s’agit là d’un exercice assez difficile et nous recevons bon nombre de lettres formatées, stéréotypées qui, avouons-le, gâche parfois la lecture d’un CV prometteur.
Celle-ci a au moins l’audace de sortir des formats copiés-collés ou d’être issue de livres de conseils tous plus insipides les uns que les autres. Voilà une lettre toute simple mais audacieuse, malicieuse même, écrite avec « les tripes » oui n’ayons pas peur de le dire. Une lettre ciblée et sûrement réfléchie mais qui donne en tout cas envie d’aller jusqu’au bout et de rencontrer ce candidat (il n’y a qu’à voir les commentaires des intéressés !). Bref une lettre comme nous aimerions en recevoir souvent J
Notre conseil donc : évitez les formules toutes faites lues et relues « Fort de XX années d’expériences », «Votre société, renommée dans son secteur d’activité est reconnue pour la qualité de ses prestations et son sérieux » et on en passe…: osez être vous-même et exprimez ce qui vous fait vraiment envie, vous y gagnerez en originalité et attractivité.
Alors inspirés ?
Source : Business Insider