Hello les Biotys !
Aujourd’hui je vous retrouve non pas pour une recette culinaire mais pour une recette capillaire. Je vous propose de réaliser un masque très nourrissant pour cheveux secs et abîmes. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses et j’ai par ailleurs sélectionné des ingrédients que vous pouvez vous procurer facilement car la plupart d’entre eux se trouvent déjà dans votre cuisine. Autant je déteste manger des avocats, autant mes cheveux en raffolent.
Pour réaliser ce masque, il vous faudra :
- Un avocat bien mûr
- Une cuillère à souple d’huile d’olive
- Une cuillère à soupe de lait (ici, du lait demi-écrémé)
- Une cuillère à soupe de miel
- 2 gouttes d’huile essentielle de Bay St Thomas (optionnel)
Choix des ingrédients :
- L’avocat : Nourrit les cheveux secs en profondeur et apporte de la souplesse.
- L’huile d’olive : Nourrit et apporte brillance aux cheveux. Renforce la fibre capillaire.
- Le lait : Hydrate et empêche le dessèchement des cheveux.
- Le miel : Hydrate, nourrit et rend les cheveux doux.
- Huile essentielle de Bay St Thomas : Favorise la pousse des cheveux.
Indications :
Je vous conseille d’attendre que votre avocat soit bien mûr avant de faire ce masque. Prenez votre temps pour bien écraser la chair d’avocat sinon vous risquerez de vous retrouver avec plein de petits morceaux dans votre chevelure. Ce n’est pas dérangeant mais vous allez en mettre partout et mieux vaut avoir une mixture lisse et homogène pour facilité l’application. Si vous avez un mixeur, c’est encore mieux, si nous n’en possédez pas, utilisez le dos d’une fourchette. Vous pouvez remplacer le lait par du lait de coco ou du lait d’avoine. Si vous ne craigniez pas les oeufs (moi c’est no wayyyy!), vous pouvez en mettre un dans ce mélange. Si vous avez les cheveux gras, évitez les racines.
Les résultats :
Malgré le fait que j’ai eu plein de petits morceaux d’avocat dans mes cheveux, je n’ai eu aucune difficulté lors de l’application ni lors du rinçage. Ces petits morceaux n’accrochent pas du tout les cheveux, du coup en rinçant bien et en faisant en shampoing par la suite, je n’ai eu aucun résidus dans mes cheveux. Ce masque nourrissant tient toutes ses promesses : cheveux nourris, souples, brillants et tout doux et en plus, j’ai eu de belles boucles à la sortie de la douche.
Comme quoi, c’est parfois avec les ingrédients les plus simples qu’on réalise les meilleures recettes. Pas besoin d’avoir un tas d’ingrédients (si vous ne les possédez pas) pour prendre soins de vos cheveux. Il suffit de faire un tour dans votre cuisine et d’y piocher des aliments que vous trouverez dans vos placards ou dans votre frigo.
Avez-vous déjà testé ce masque?
Vous aimerez peut-être :
Masque maison au beurre de karité et aux huiles de Coco et de Ricin Masque au beurre de mangue Met de l’huile… sur tes cheveux !!!