Intitulée « The Power to the Music », cette campagne cible particulièrement les artistes et connaisseurs qui sauront apprécier la qualité des nouveaux produits Logitech. Depuis son association avec Ultimate Ears en 2008, la marque s’était engagée à créer des produits dont les vrais amateurs de musique puissent profiter au maximum. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle gamme portée par cette campagne composée de quatre spots forts et historiques.
Le premier spot met ainsi en scène deux groupes de soldats ennemis durant la première guerre mondiale. Les britanniques ayant entendu les allemands chanter « Silent Night » le soir du réveillon de Noël, décident de faire une trêve pour la nuit.
Le second spot relate l’histoire d’hommes bloqués sur une plateforme en pleine mer durant les années 1960. Afin de protester contre la programmation de la BBC, ils décident d’émettre leur propre radio. Le film montre ainsi comment Logitech s’est inspiré de ce fait marquant pour concevoir sa gamme de radios Wifi.
Le troisième spot montre des astronautes en 2007 écoutant de la musique tout en flottant dans l’espace. Une belle manière de prouver que la musique est plus mobile que jamais et peut désormais s’écouter partout, sans exception !
Le quatrième et dernier spot de la campagne, s’appuie sur l’histoire d’El Generale, jeune rappeur tunisien. « La voix de la Tunisie » a sans le savoir écrit ce qui est devenu l’hymne de la révolution, se muant ainsi en leader d’une vague de protestation qui a changé son pays.
Partout et à toutes les époques, la musique a donc toujours prouver son incroyable pouvoir. Faire cesser une guerre, porter un message révolutionnaire, accompagner les grands moments de l’Histoire…en réalisant ces différents exploits, la musique montre qu’elle mérite d’être écoutée dans toute sa splendeur. Accroissant encore son pouvoir et changeant le monde positivement au travers des personnes qui l’écoutent…et cela avec des produits Logitech bien sûr !