C’est par le biais du site japonais Madame Riri que nous découvrons les 5 lieux touristiques à éviter au Japon!
Le Japon est une destination qui connait toujours un engouement auprès des fans mais également des amateurs de voyages.
L’office du Tourisme National du Japon a révélé que à partir de Septembre 2012, 430 000 touristes étrangers ont visité le pays. Soit une augmentation de 32.7% par rapport à 2011.
Le classement a été fait par des touristes étrangers qui ont listé les 5 endroits les plus décevants qu’ils ont visité au Japon.
1.) Roppongi (Tokyo)
Le quartier de Roppongi Hills est célèbre pour ses cantines/restaurants/clubs auprès d’un grand nombre d’étrangers. Les points négatifs :
- Lieu où les japonais vont pour rencontrer des gaijin (=étrangers) dans les bars cependant si vous êtes simplement touriste (de passage), ils ne souhaiteront pas garder contact (=perte de temps)
- Les rabatteurs étrangers qui vous accostent sans cesse pour aller dans des bars
- Les clubs/boites de nuit remplis de gaijin
- Prix relativement cher pour sortir dans ce quartier
2.) Tokyo Disneyland (Tokyo)
Disneyland Tokyo est réputé pour son service à la clientèle impeccable et à son atmosphère onirique. Il est rapidement devenu un endroit touristique pour les étrangers qui visitent la ville. Les points négatifs :
- Trop de monde les week end & vacances scolaires
- 4 heures d’attentes pour 20 minutes de manèges
- 45 minutes de queue pour acheter du pop corn
Par contre DisneySea Tokyo (second parc au sein de Disneyland Tokyo) est le parc d’attraction à faire absolument puisqu’il est largement possible de faire tous les manèges en une seule journée.
3.) Le Palais Impérial (Tokyo)
Le Palais Impérial, qui était autrefois le château d’Edo (résidence des Tokugawa), est encore entouré de ses douves d’origine. Beaucoup de Japonais se rendent également au Palais impérial juste à côté des hordes de touristes étrangers. Les points négatifs :
- Il n’y a rien à voir (uniquement les jardins de l’Est. L’intérieur du palais est ouvert au public seulement deux jours par an)
Cependant tout le monde s’accorde à dire que les jardins du palais sont magnifiques et à seulement quelques minutes de marche des stations de métro.
4.) Sapporo Clock Tower ou Tour de l’horloge de Sapporo (Sapporo)
La Tour de l’horloge de Sapporo abrite de nos jours un musée sur l’histoire du collège d’agriculture de Sapporo et le développement de la ville. La large salle du premier étage peut être louée par les particuliers, et accueille occasionnellement des concerts. Les points négatifs :
- Décrit comme ennuyeux
- Possibilité de prendre des photos de l’extérieur mais interdit à l’intérieur
- Le terme « tour » est usurpé vu sa petite taille
5.) Tokyo
Quand on pense au Japon, on pense inconsciemment à Tokyo. Cependant, beaucoup de touristes étrangers sont déçus par leur escapade dans la capitale nippon. Pourquoi ? Les points négatifs :
- Ville urbaine comme il en existe partout
- Tokyo ne caractérise pas la vraie expérience de l’ensemble du Pays
- Trop de touristes
- Niveau de vie élevé (cher)
Cependant, tout le monde s’accorde à dire que Tokyo est un remarquable mélange entre urbanisme commercial et tradition vivante (festivals, temples, parc bouddhique/shinto, etc…).
Information complémentaire :
source: madame riri