Nous savons tous, intuitivement, que cet effet « bouche à oreille » n’est pas le même selon le secteur d’activité.
Nous savons moins quel est le «besoin de recommandation» que nous allons chercher auprès de notre entourage.
Dans 22 % des cas nous tenons compte de l’avis de nos proches
C’est un sondage réalisé en Suisse qui nous donne quelques chiffres intéressants sur ce sujet, sur une dizaine de secteurs économiques
- Le plus ! l’électronique : avec 34 % de demande d’avis et de sollicitation pour se faire une opinion
- Le moins : les montres et bijoux avec moins de 12 % de besoin de réassurance.
On voit bien les secteurs dans lesquels on a des certitudes : sa propre expertise, ses propres goûts rendent les avis des proches moins pertinents.
A l’inverse les 5 premiers secteurs doivent enrichir l’expérience de leurs clients, viser la grande satisfaction et pousser à la recommandation, au parrainage. Ce sont des secteurs dans lesquels les «prospects et futurs acheteurs» auront besoin de se faire un avis auprès de leur entourage…Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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