Suite à mon article du 9 mars sur les audiences des émissions traitant du pouvoir d'achat, il est intéressant de noter que les chaînes continuent et que les audiences restent fortes.
On pourrait croire que les multiples émissions sur le pouvoir d'achat lassent télespectateurs et consommateurs, mais ce n'est pas le cas.
D'abord jeudi dernier 3 avril, France 2 consacrait une partie d'Envoyé Spécial au pouvoir d'achat, le plus long reportage en ouverture de l'émission et l'audience avec 21,1% de parts de marché et
plus de 4,66 millions de télépectateurs a été au rendez-vous.
Le dimanche précédent le 30 mars, Capital sur M6, dont le sujet était comment manger sain et bon marché ? présentait une enquête sur les plats cuisinés à prix cassés et a aussi réalisé plus de 21%
de parts de marché avec
5 550 000 telespectateurs. L'emission a même largement devancé le film sur la vie de Ray Charles "Ray" avec l'oscarisé Jamie Foxx.
Enfin, avant hier, dimanche 6 avril, Zone Interdite, consacrée au sujet : "Bons plans, combines et système D : la France se débrouille" a aussi réalisé près de 5 millions de télespectateurs et plus
de 19% de parts de marché.
C'est indéniable, le pouvoir d'achat est une vraie préocuppation, qui est tout sauf passagère et les magazines d'information réalisent des cartons d'audience pour satisfaire sous tous les angles,
la boulimie d'informations.
La sensibilité au prix va suivre dans les magasins ! Le consommateur va être de plus en plus vigilant et va mettre rapidement en pratique ses "cours du soir" de Capital, Zone Interdite, Envoyé
Spécial, Mots Croisés et autres...