Magazine Culture
Petite grasse matinée a l’Etap Hôtel de Marmande. Il y a seulement 400 Km jusqu’à Arles. Départ a 11h ! Pas un nuage n’encombre le ciel. Il fait chaud. Ça sent les vacances. Patou a l’excellente idée de sortir de l’autoroute pour aller manger. Nous sortons à Castelnaudary, ville du cassoulet. Exclamations dans le camion, on ne pouvait pas mieux tomber. Nous atterrissons dans un restaurant près de la place centrale, sur laquelle une fête foraine s’est installée. Il paraît même que certains, de l’autre camion, ont fait des autos tamponneuses, mais c’est une rumeur…
Nous arrivons au cargo, accueillis par Jean-Michel, programmateur multi casquette du Cargo, un vrai amoureux de musique, qui aime tout ce qui groove, qui funke et qui jazze. La scène est petite, on est très serrés, la console face est située sous l’escalier, pour gagner de la place. Les loges valent le coup d’œil : chaque groupe a laissé une trace au marqueur sur les murs. Dessins, blagues, histoires, calembours… On est souvent en dessous de la ceinture mais c’est quand même très drôle. Un détail ce soir : nous sommes les seuls à jouer, les Djs maisons ont leurs platines au Balcon, en surplomb. Ce détail a son importance : il n’y a pas de changement de plateau, tous nos instruments res tent en place et nous sommes sûrs de retrouver le même son qu’a la balance…C’est très très confort. Nous mangeons dans la salle, un excellent repas préparé par Olivier, le cuistot maison, aussi bon cuisinier que sympathique. On se régale de la blanquette de veau et du marbré orange chocolat (Plus tard il m’expliquera la différence avec le marbré chocolat orange). On doit commencer vers 9h45. Une vingtaine de personnes sont dans la salle… Ça fait bizarre après Garorock ! On attend un peu dans l’espoir que ça se remplisse…. Il y aura à tout casser entre trente et quarante personnes ce soir-là… Grosse ambiance, gros concert. Comme souvent dans les petites salles, on est détendus et on s’amuse. La mayonnaise prend au fil des morceaux, les gens dansent comme des fous. C’est le feu !
La console sous l'escalier : Pratique !
Après le concert, les Djs reprennent la main, le bar est ouvert et ça, c’est cool, on a le temps de « chiller » personne ne nous presse pour qu’on plie
le matos, alors on boit des coups, on cause avec les gars du Cargo qui sont tres sympas, ça devient un peu fou, on prend nos gueules en photo. L’hôtel est à deux pas, on peut picoler. Grande première, Olivier nous file un doggy bag pique-nique pour le lendemain. On est très touchés du geste. On a vraiment du mal à partir. Tant bien que mal, après moultes faux départs, nous finissons à l’hôtel ,qui est d’ailleurs très classe, du genre design et art contemporain… On pillera le pique-nique sur le lit de Ben, lui laissant taches de saucisson et chips sur la couette. Dure journée à suivre, 8 h de camion, pour aller du soleil vers la pluie et le froid, un dimanche de merde, quoi.