Magazine Bd

Fabien Nury et Pierre Alary – Silas Corey

Par Yvantilleuil

Fabien Nury et Pierre Alary - Silas CoreyDire que Fabien Nury est le scénariste de ce diptyque devrait probablement suffire à vous inciter à ajouter cet album à votre PAL (pile à lire). Tout le monde n’ayant pas lu Atar Gull, Il Etait Une Fois en FranceLa mort de Staline ou L’Or et le sang, j’y vais tout de même de mon petit avis afin d’essayer de vous convaincre.

Le récit se déroule en 1917, sur fond de Première Guerre Mondiale. Alors que la bataille fait rage dans les tranchées, c’est une guerre politique qui est cependant l’élément déclencheur de cette histoire qui se déroule dans les rues de la capitale française. Alors que Georges Clémenceau s’attaque au gouvernement de Joseph Caillaux, un agent secret parvient à tirer son épingle du jeu… son nom : Silas Corey !

Fabien Nury invite donc à suivre les pas de ce personnage aussi mystérieux que charismatique, qui n’hésite pas à vendre ses talents au plus offrant. Journaliste et détective, mais surtout espion et escroc, cet attachant gentlemen séduit dès les premières pages. Mêlant espionnage, action, humour et enquête policière, l’intrigue s’avère riche en rebondissements, parfaitement rythmée et particulièrement prenante. Le tout étant servi par le trait simple et dynamique de Pierre Alary, qui sied parfaitement au ton du récit.

Vivement la suite !

C’est du Nury, donc vous retrouverez inévitablement cet album dans mon Top de l’année !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines