Magazine Côté Femmes

DRAME: Mon ado est un ado comme les autres!

Publié le 25 janvier 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Je te vois déjà le sourire aux lèvres et je tiens, d'entrée de jeu à te faire savoir que ça me peine beaucoup... Bref, jusqu'ici j'avais un petit garçon de 14 ans (oh ça va, si c'était mon petit garçon!) super mignon, toujours prêt à descendre la poubelle aider sa mère, avec qui j'allais au ciné le mercredi après-midi, qui me laissait des petits mots avec des petits coeurs partout et qui pour me faire enrager m'appelait "son petit lapin rose" au lieu de "maman". 
Mais la crise est partout, je ne t'apprends rien, elle n'épargne personne et chez nous, elle est surtout hormonale! Ca a commencé par une montée d'acné qui m'a fait marrer juste dans le dedans de moi-même parce que sinon, pour endiguer le problème la vérité le dermato, c'est pas cadeau (nan mais mate-moi cette rime!). Naïvement, j'ai cru que tout redeviendrait comme avant, mais comme pour tout le reste j'ai appris à mes dépends que le "comme avant" en général, vaut mieux se le faire tatouer pour en avoir des souvenirs...
DRAME: Mon ado est un ado comme les autres! Photo prise à GOZO et qui n'a rien à voir avec le sujet XD
Mon fils qui a eu très tôt un téléphone portable (le monde merveilleux des parents séparés) n'avait jusque là jamais montré un réel intérêt pour l'objet, le laissant parfois des semaines entières prendre la poussière et si je ne pensais pas à recharger la batterie, rien à foutre! Et dire que je pestais à l'époque...
Depuis 3 mois, le Blackberry de mon fils lui est devenu aussi indispensable que son foie ou ses poumons... Et que ça sourit bêtement quand ça reçoit un sms, que ça rigole comme un veau quand ça "chat" entre potes (parait que je peux pas "teste", j'ai pas encore compris le sens de la formule) et qu'il faut aussi prendre la dernière doudoune en photo avant achat et faire valider le dit achat par je ne sais qui... Ca me fatigue.  Quand je te dis, par "je ne sais qui" c'est à moitié faux parce que mon fils me prend pour une andouille qui est sortie du ventre de sa mère (coucou maman) juste pour l'enfanter et donc, par petites touches (pour prendre la température, mon petit père tu vas rien m'apprendre que les choses soient claires) j'entends parler depuis quelques semaines d'une "S."... Putain. 
Je suis une mère et je m'inquiète. J'ai peur qu'il ai le coeur brisé, qu'il fasse n'importe quoi quand je lui refuse une sortie, j'ai peur qu'il ne "tchatte" pas qu'avec des gens de son âge et fasse de mauvaises rencontres. Bizarrement vu le gabarit de mon gamin, j'ai nettement moins peur qu'on essaie de me l'enlever, j'ai du fauter avec un rugbyman et je ne m'en rappelle même pas?  Bref, j'ai peur aussi du racket, de l'arrachage de téléphone dans la rue (même si les BB ne sont pas les téléphones les plus prisés) aussi quand j'ai entendu parler de l'application E-ZYOU grâce à ma copine AmélieMélo je suis allée jeter un coup d'oeil parce que figure toi que je suis tellement à la ramasse que je ne savais même pas que de telles applications pouvaient exister! 
DRAME: Mon ado est un ado comme les autres!
Alors E-ZYOU serait l'application pour EDUQUER les enfants dans l'utilisation de leur mobile et de ses applications, pouvoir LOCALISER le téléphone et ainsi RASSURER les parents.
Pour 5€ par mois, grâce à cette application tout un tas d'outils fait pour rassurer les parents et utilisé AVEC les enfants (ne jamais rien faire dans le dos d'un ado de la génération internet, ça sert à rien si ce n'est de prendre le risque de le braquer, j't'aurais prévenu ^^) lui permet à lui aussi de comprendre que même à 15 ans, les limites sont toujours parentales. C'est de bonne guerre... Pour la localisation, si tu me suis sur les réseaux sociaux tu dois bien évidement savoir que je bénit cette application, puisque mon fils prends de temps en temps le train pour aller respirer près de son père (et loin des jupons de sa "daronne"...Ah on me dit que ça ne se dit plus, bon.). Et le petit plus, pour la mère bien syphonnée que je suis, c'est une icône tactile en cas de danger immédiat, il double clique et je reçois une alerte (par mail, par sms ou les deux!) et tu peux renseigner jusque 5 adultes référents. Mr Grumpy est au taquet mais comme il est plus mère poule que moi (si, c'est possible!), j'suis pas certaine que ce soit une bonne idée, mais le père de l'Ingrat me parait une bonne option en deuxième choix, mon père, mon frère et heureusement je ne connais pas de curé! 
Bon, le truc qui fait que je ne suis pas ENCORE sortie du bois, c'est que cette application n'est pou rle moment disponible que sous Android et moi, mon fils quand j'ai parlé de lui enlever son BB pour un nouveau téléphone trop bien, tout neuf, bien mieux, je crois qu'il a envisagé l'adoption. C'est dingue quand même? Parce que pour avoir eu un BB pendant très longtemps c'est quand même le téléphone le moins fun de la terre. Rien à faire, il refuse catégoriquement de changer de téléphone, il veut pas d'un téléphone tactile, Monsieur veut un vrai clavier bien plus pratique selon lui pour "textoter", tu parles d'une génération internet toi! 
Bon, et toi si tu as des ados comment tu gères les téléphones portables nan parce que là, ca va bien maintenant! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine