Alstom continue dans sa lancée! En effet, l’industriel français a annoncé lundi 13 janvier avoir remporté un contrat de 250 millions d’euros portant sur la maintenance et la fourniture d’équipements destinés à des turbines à gaz en Lybie.
Le contrat prévoit qu’Alstom fournisse à la compagnie d’électricité General Electricity Company of Libya (GECOL) des pièces de rechange et divers équipements destinés à 11 turbines à gaz que l’industriel français avait lui-même fabriquées : « initialement fournies par Alstom, ces onze turbines GT13 sont installées dans cinq centrales électriques différentes« . Alstom a également annoncé que le contrat comportait des accords sur « un ensemble de pièces maîtresses destinées à la maintenance de la base installée de GECOL« .
Les pièces de rechanges seront livrées en 2013 et en 2014, tandis que les opérations de maintenance seront effectuées par Algec GT Services, la coentreprise créée par Alstom et GECOL en 2004. Cette société commune emploie actuellement une centaine de salariés locaux qui assurent la maintenance des centrales électriques à cycle combiné construites dans le pays.
Après les commandes de maintenance en Côte d’Ivoire et en Jordanie, Alstom souligne le fait que ce nouveau contrat vient « renforcer la présence du groupe dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient, où la modernisation et l’optimisation de la base installée de production d’électricité constituent une priorité« .