Soutien à Sissoko Toumany

Publié le 07 avril 2008 par Dornbusch

Cette journée militante qui a vu le dispositif olympique ébranlé et la Cartoucherie pleine à craquer pour entendre des lettres de sans papiers ne serait pas complète sans évoquer ici la situation de Sissoko Toumany.

M. Toumany Sissoko de nationalité malienne travaille depuis le 27 août 2002 comme agent d’entretien à l’Institut le Val Mandé à Saint Mandé, établissement appartenant à la Fonction Publique Hospitalière. L’institut accueille plus de 300 personnes en situation de handicap.

M Sissoko donne entière satisfaction dans son travail, à cet égard un contrat à durée indéterminée lui a été proposé.

Suite à un contrôle de police le mercredi 5 mars 2008 à la station de métro Saint Mandé, un avis de reconduite à la frontière a été prononcé.

A votre tour rejoignez l’ensemble des personnels et les centaines de citoyens qui ont déjà signé la pétition de soutien à M. Toumany (contact Bernard Touati, salarié de l’Institut; b.touati@wanadoo.fr)

Ce dramatique cas humain sera également un premier test pour la nouvelle municipalité de Saint Mandé conduite par P. Beaudouin. Soutiendra-t-elle un salarié d’un des établissements les plus prestigieux de Saint Mandé lors du Conseil municipal à venir ? Réponse cette semaine.

David Dornbusch

Parti Socialiste - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)