Cissy, la mère de Whitney Houston a exprimé ses sentiments dans son livre, Remembering Whitney, concernant le fait qu’elle a vu sa fille se détruire à cause de sa consommation de drogue.
« Lorsqu’elle commençait à faire la fête elle ne savait pas s’arrêter. Je veux que les gens connaissent la vérité la concernant », a-t-elle écrit dans le livre. Et aussi :
« Bobby Brown ne l’a pas du tout aidé dans sa bataille contre la drogue bien au contraire », tout en précisant qu’elle ne lui fait pas porter le chapeau pour les problèmes de drogue de Whitney.
« J’avais l’habitude de me demander ce qu’elle était en train de faire, où elle était… Ce qu’elle me cachait », a-t-elle encore couché sur le papier en précisant que la plupart de ses coups de fil à sa fille n’obtenaient aucune réponse.
Concernant Robyn Crawford, l’assistante à qui on a prêté une relation intime avec Whitney, Cissy a écrit qu’elle ne sait absolument rien de cette pseudo romance homosexuelle. Mais elle précise qu’elle ne voulait pas que la femme s’approche de sa fille.
Le jour où elle fut trouvée morte, le 11 février 2012, la chanteuse devait recevoir un Award des mains du producteur Clive Davis. A la place, son corps a été retrouvé inerte dans sa chambre de l’hôtel Beverly Hilton. Plus tard la cause de la mort était prononcée, il y avait des traces de cocaïne dans son corps.
Le livre de Cissy Houston s’intitule Remembering Whitney et il est publié aux éditions Harper Collins. Il sortira à partir du 1er février 2013.