Qui est exactement cette jeune femme de 19 ans, Sloane Stephens, sur la photo ci-dessus ? Que savons-nous d’elle alors qu’elle battait il y a peu Serena Williams à l’Open d’Australie, Serena Williams considérée comme une des meilleures joueuses de tennis au monde.
- 1. Sloane Stephens idéalise Serena et Venus Williams depuis toujours. Elle a une photo de Serena dans sa chambre.
- 2. La mère de Sloane, Sybil, est aussi une sportive. Elle a été championne de natation et est encore reconnue à ce jour comme la meilleure nageuse de l’Université de Boston où elle a fait ses études.
- 3. Sloane, dans le Top 40, est la plus jeune tenniswoman de la Women’s Tennis Association (WTA)
- 4. Son père était un footballeur professionnel. Il a été tragiquement tué dans un accident de voiture en 2009 à l’âge de 43 ans.
- 5. C’est la mère de Sloane qui l’a introduite à ce sport.
- 6. Sloane, qui a suivi ses études scolaires à la maison depuis l’âge de 12 ans, a obtenu son diplôme en 2011 à la faculté.
- 7. En 2007 Sloane a joué son premier match professionnel à The International Tennis Federation Circuit.
- 8. C’est son grand-père qui a eu le plus d’influence sur sa vie.
- 9. Après qu’elle ait battu Serena aux quart de finale elle est passée dans le classement de meilleure joueuse de tennis mondiale, de la place 38 à 29.
- 10. Excitée que son compte Twitter soit passé en quelques jours de 17 000 à 40 000 « followers » après sa réussite, ravie par la somme d’argent gagnée ($526, 793) elle ne planifie dans l’immédiat que de s’acheter une paire de chaussures Jimmy Choo et va épargner le reste.
Félicitations Sloane !
Source : newsone.com