Vigil Games : PlatinumGames et Nintendo sur le coup ?

Publié le 24 janvier 2013 par Axime

Laissé pour compte (si l'on peut dire) au cours des enchères THQ, le studio Vigil Games fait partie des grands malheureux de l'opération puisqu'aucun éditeur ni distributeur ne s'est placé pour reprendre l'équipe à qui l'on doit notamment Darksiders I & II.

Bien que n'ayant pas abandonné espoir depuis deux mois, les développeurs s'étaient déjà mis à l'ouvrage sur leur prochain projet, Crawler, et donc mis de côté un possible troisième volet des chevaliers de l'Apocalypse. Cela se fera peut-être via un autre studio puisque les rumeurs du jour font état d'un intérêt au rachat de l'IP par PlatinumGames, mais aussi Nintendo qui se découvre une âme de philanthrope.

Pourquoi ne pas avoir manifesté cette envie plus tôt, me direz-vous ? Tout simplement car le processus était plus compliqué et que l'achat de propriétés intellectuelles n'était pas encore possible, d'où certaines licenses mises de côté comme MX vs ATV.

Cependant, le départ du directeur artistique, Joe Madureira, ne doit pas aider ses anciens compères et compte tenu de l'influence de l'artiste sur les productions maison, on peut comprendre la frilosité qui a pu entourer Vigil Games.

De son côté, THQ a indiqué que les studios qui n'avaient pas encore trouvés repreneurs pourraient faire l'office d'un rachat dans quelques jours encore, sans en préciser les formalités.