L’animateur proposera une nouvelle déclinaison de l’émission le vendredi 25 janvier, avec « En musique tout est permis avec Arthur ».
Une version musicale donc, avec des défis, des jeux, du rire, mais aussi de vraies prouesses musicales et un casting d’invités détonant : Pascal Obispo, Shy’m, Alice Taglioni, Anthony Kavanagh, Nikos Aliagas, Virginie Hocq et Arnaud Ducruet.
A l’instar du décor penché pour la version classique, l’épreuve « Upside down » sera l’un des fils conducteurs de l’émission. Alors que les invités interprètent un tube au milieu de la scène, celle-ci va se soulever jusqu’à atteindre une inclinaison de 80°.
La version actuelle apporte une touche de fraicheur et de bonne humeur à la case télévisuelle du vendredi soir où il est parfois bon de pouvoir se déconnecter l’esprit. Mais si l’effet de surprise, notamment du décor penché, fonctionnait parfaitement pour les premiers numéros, la redondance des épreuves commence à créer une sensation de déjà vu. Une déclinaison qui permettra donc au programme de trouver un nouveau souffle afin d’éviter le piège de la lassitude.
Si l’émission est un succès, cette déclinaison pourrait rapidement devenir un classique.