Les fards à paupières de l'Oréal, bons ou mauvais ?

Publié le 24 janvier 2013 par Layenko
 
Il y a des indispensables beauté qui te tiennent à cœur lorsque tu débutes. Pour ma part, je m'étais procurée (il y a 4 ans de ça) l'ombre à paupières de l'Oréal : Color Appeal Chrome Shine n°171 Kaki Eblouissant. Je m'en suis beaucoup servi et j'ai appris beaucoup avec cette petite palette. 
Logiquement des années plus tard, j'ai jeté mon dévolu sur les nouvelles collections l'Oréal et notamment la collection L'or L'or L'or avec la teinte Bronze Divine n°24.
Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous donner mon avis et de faire une comparaison de ces deux produits. 

Commençons par la petite dernière que vous connaissez toutes: l'ombre Bronze Divine. Voici ce qu'en dit la marque :
  • Avec La Couleur Infaillible L'Or L’Oréal Paris réinvente les ombres à paupières. Un fard à paupières aux reflets chatoyants, des teintes métal exceptionnelles pour faire exploser le regard de mille feux.

Mon avis: En fait j'adore cette couleur, vraiment. Ce qui me chagrine dans ce produit c'est l'application et également la pigmentation du produit: quand j'applique ce fard, beaucoup (trop) de produits tombe sous mes yeux et c'est pour moi le gros défaut de ce fard. Pour le reste, je l'aime beaucoup.
J'AIME: - Le joli packaging. - La couleur absolument sublime. - La tenue, avec une base , le produit tient toute la journée sans problème. Je n'ai pas besoin de retouche.
J'AIME MOINS: - Comme je vous l'ai expliqué, le fait que le produit "s'émiette" et que se soit la foire sous mes yeux. - Le prix: 12 € le fard, ce qui est pas donné je trouve.
 
On continue maintenant avec le l'Oréal  Appeal Chrome Shine, celui avec qui j'ai tout appris ! Voici ce qu'en dit la marque :
  • Color Appeal Chrome Shine est une ligne de dix fards à paupières aux couleurs étincelantes, pour un effet métal lamé.
    La technologie Lumi-Shine capte et diffuse la lumière pour booster la luminosité des teintes. Le taux de nacres fortement élevé assure un rendu ultra-lumineux pour une tenue jusqu’à huit heures.

Mon avis: Il est vraiment très facile à utiliser, d'ailleurs je pense qu'on devrait toutes l'avoir pour débuter. (Bon ok il y a pleins de marques très faciles au départ mais tout de même..) Le mien s'est brisé quelques semaines après l'avoir pris en photo, je pense que le fait qu'il soit presque vide a beaucoup joué, dommage..
J'AIME:
- Le packaging, je le trouve encore plus pratique que le premier que je vous ai présenté.
- La couleur, très différente mais tout aussi jolie.
- La pigmentation, pour le coup rien ne tombe sous mes yeux et c'est quand même 10000 fois plus pratique !
J'AIME MOINS: - La disponibilité parce que malheureusement il provient de la collection 2009/2010 alors a part sur ebay ou d'autres site dans ce genre, je pense que c'est foutu pour le trouver.
 
En conclusion: Bon vous l'avez remarqué, étonnement je préfère largement le  Color Appeal Chrome Shine (le fard gris), je le trouve plus pratique sur tous les points : packaging, pigmentation, etc..
Ce qui me fait vraiment craquer chez l'autre (L'or l'or l'or) c'est vraiment cette sublime couleur. Je pense que le top du top se serait un mix des deux (oui laissez moi rêver ^^).
Et vous, vous avez testé ces fards ? Vous en pensez quoi ?