"Je veux savoir ce qui s'est passé" lance le joueur dans le Pioneer Press. "Nous allons en parler. TP a préféré mettre d'autres joueurs sur le terrain, je ne sais pas quoi dire. Mais je n'ai pas aimé ça."
Interrogé sur la question, Terry Porter évitait toute polémique, déclarant que JJ Barea était plus responsable de ce choix que Ricky Rubio lui-même.
"JJ a rentré un tir. Il a mis un tir à 3pts. Je voulais le sortir parce que je pensais qu'il était blessé mais il m'a dit qu'il allait bien et il a rentré ce tir.
Ce n'est pas quelque chose que Ricky a fait, le problème. Ce sont des décisions difficiles à prendre mais j'ai fait en fonction de qui était chaud et qui ne l'était pas. On en a parlé avec le staff et on a décidé de rester avec JJ."
Sans doute une tempête dans un verre d'eau, mais cela démontre toute la frustration de Ricky Rubio à s'approcher du niveau qui était le sien l'an dernier (10.6pts, 4.2rbds et 8.2pds). Rien que de très normal après une longue convalescence, mais un poids qui doit peser sur le meneur espagnol.