Tout le monde se souvient du scandale de John Galliano en Mars 2011 lorsque celui-ci avait tenu des propos antisémites à la terrasse d’un café parisien. Ce faux-pas impardonnable lui avait valu d’être mis à la porte par la maison de haute couture Dior.
Deux ans plus tard, John Galliano revient sur le devant de la scène fashion chez le non moins renommé Oscar de la Renta. Cet ami de longue date a proposé au couturier de passer quelques semaines dans son atelier en prévision de la Fashion Week de New York.
John Galliano a avoué être alcoolique au magazine féminin Women’s Wear Daily. Il a également confié avoir été en rétablissement durant ces deux dernières années. Le créateur s’est également excusé auprès de la communauté juive.
La ligue anti-diffamation (une organisation contre l’anti-sémitisme) approuve fortement le retour du designer dans le monde de la mode.
L’association Galliano/De la Renta risque d’être explosive et de donner une des meilleures collections de la Fashion Week.
Une question subsiste néanmoins: après son association avec l’un des plus grands noms de la mode, quels sont les projets de John Galliano ?
Ce come-back d’un des créateurs les plus doués de la planète fashion est donc une affaire à suivre de près.
Elodie Moutier