Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Amandine Bourgeois se confie sur sa participation à l’Eurovision 2013. La gagnante de la « Nouvelle Star » en 2008 estime que le concours européen pourrait booster sa carrière.
Mardi, Le Parisien révélait qu’Amandine Bourgeois avait été choisie pour représenter la France lors du prochain concours de l’Eurovision. Dans un entretien accordé au magazine Télé 7 Jours, la gagnante de la « Nouvelle Star » en 2008 se confie sur sa participation à l’édition 2013 du concours européen, qui se déroulera le 18 mai à Malmö (Suède).
« Mon manager m’avait inscrite sans me le dire »
Si l’annonce du choix d’Amandine Bourgeois a fortement surpris sur les réseaux sociaux, ça été également le cas pour la jeune chanteuse ! « Mon manager, Vincent Carpentier m’avait inscrite sans me le dire ! Quand il m’a appris que j’étais retenue, j’ai été surprise !« , explique-t-elle. « Fière de représenter la France« , Amandine Bourgeois défendra le drapeau tricolore avec le titre « L’enfer et moi ». La chanteuse de 33 ans souhaite « redonner un coup de fraîcheur » au célèbre concours de l’Eurovision.
Assurant « être une guerrière« , Amandine Bourgeois estime que sa participation à l’Eurovision pourrait booster sa carrière. « Quoiqu’il arrive, l’Eurovision va m’ouvrir des portes. Ca pourrait booster ma carrière« , explique-t-elle, avant d’ajouter: « J’ai été triste d’annuler des concerts, mais j’ai vécu de grands moments. J’ai enregistré cet album à Londres avec les équipes d’Amy Winehouse, dans les mythiques studios d’Abbey Road. J’ai chanté en première partie de Johnny Hallyday et de Thomas Dutronc« . « Et puis c’est bien de se ramasser un peu dans la vie !« , indique-t-elle.
Amandine Bourgeois succède ainsi à Anggun pour défendre le drapeau tricolore au célèbre concours musical. Rappelons que la France n’a pas gagné le concours de l’Eurovision depuis 1977, avec « L’oiseau et l’enfant » interprété par Marie Myriam.