Moi, je suis trop organisé pour partir à l'aveugle dans un pays lointain (et même pour visiter une bonne vieille ville française, il me faut un plan).
Toujours est-il qu'avec l'arrivée des RTT, la demande de "courts-séjours et week-ends à l'étranger" a explosé, pour notre plus grand bonheur. Les éditeurs ont vite compris qu'il fallait étancher la soif de savoir des vacanciers, week-enders et autres aficionados du sac-à-dos.
Même le Bidendum Michelin s'y est mis et communique en ce moment autour de sa collection de Guides "Voyager Pratique". Au programme de vos futures vacances, la Crète, les Îles Grecques, l'Andalousie et même le Japon, la Thaïlande et la République Dominicaine...
Pour lancer cette nouvelle opération, Michelin a demandé à Philippe Ducros et Léonard Accorsi de filmer leurs road-trip à Marrakech et Londres...
Une expérience toute en douceur et dépaysement :
Petit plus des guides : des logos « coups de cœur » pour souligner les points forts, les endroits à ne pas manquer, l’accueil chaleureux ou, a contrario, les logos « coups de gueule » pour les désagréments comme le harcèlement des vendeurs ou les prix prohibitifs.
Conseil Marketing du Jour : Evoluez en fonction des changements sociétaux !
Michelin aurait pu se cantonner au seul Guide Michelin sans jamais sortir de sa trajectoire.
Mais en ouvrant son univers aux week-ends et voyages, Michelin fait évoluer son coeur de cible vers le grand public (et pas seulement ceux qui aiment bien manger et qui ont un peu d'argent).
Dans l'esprit des gens, la marque était synonyme de pneus et de bonne bouffe, elle sera désormais prescriptrice de bons plans voyages avec les Guides « Voyager Pratique ».
Ce billet est sponsorisé par Blogrider.