Travailler dans le service public ça vous tente ? Non ? A la RATP alors ? Toujours pas…? Comme on ne peut doit jamais dire jamais, la société de transport française vous invite à devenir, l’espace d’un instant, un collaborateur RATP au service de 11 millions de voyageurs. Cette opération inédite est mise en place pour permettre au public de découvrir un nouveau visage de la RATP et renforcer l’attractivité de l’entreprise.
Imaginé par Publicis Consultants, la RATP propose un système inédit : sur le site On vous voit bien, l’internaute peut se projeter dans la peau de l’un des 56 ooo agents du groupe. Les participants au jeu peuvent choisir parmi les neuf métiers illustrés (poseur de voie, conducteur de travaux, ingénieur informatique et télécoms, conducteur de bus etc.) puis placer leur photo dans le cadre prévu à la place du-dit métier.
A la suite d’une phase de teasing, cette mécanique permettra de partager les portraits sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter…). Ce sera également l’occasion pour 50 participants de retrouver leurs portraits affichés sur les écrans numériques du réseau, mais aussi sur Internet et dans la presse gratuite. Ainsi, les internautes sélectionnés quelques jours auparavant, retrouveront leur affiche diffusée dès le 28 janvier 13, pour incarner le message : « Juliette se voit déjà à la RATP… »
Malgré une très forte notoriété, la société de transport souhaite par cette campagne faire prendre conscience au public de la richesse de ses compétences.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 février à 00:28
Une campagne de pub sur les metiers où il n'y a (quasiment) que des hommes , on croit rêver !!!!!!!!!!!!