Au sein de notre série House Classics, comment ne pas évoquer le célèbre duo formé par Little Louie Vega & Kenny ‘Dope’ Gonzalez, plus connu sous le nom de Masters At Work ? Le duo aux pseudonymes multiples – MAW, mais aussi Nuyorican Soul ou KenLou – est à la tête des célèbres labels Cutting Records (1993), MAW Records (depuis 1998) et Tommy Boy Entertainment.
Le morceau que j’ai choisi pour vous aujourd’hui s’appelle “I Can’t Get No Sleep”. Sorti en 1993 puis ré-édité en 1995, ce morceau joué par les plus grands DJs est l”un des nombreux hymnes des soirées House de New-York, avec des clubs comme le Cielo, le Shelter, ou les soirées Body & Soul Parties.
Décliné en plusieurs parties avec une rythmique très 90’s, le morceau est introduit par la voix de India - la femme de Louie Vega à l’époque - répétant en boucle un refrain, avant de laisser placer à un saxo dynamique. Puis le morceau s’emballe avec un synthé envoûtant, tandis que la chanteuse exploite tout le potentiel de sa voix… donnant ainsi tout son cachet à ce chef d’œuvre.