Les Golden State Warriors pètent la forme. Une 5ème place au sein de la
conférence Ouest, trois victoires consécutives dont deux face aux
Clippers et au Thunder, et sans doute un (voire deux) All-Star. Menés par Stephen Curry qui forme un duo tonitruant avec David Lee, sous le contrôle de Mark Jackson, les Californiens sont en plein renouveau.
Et pourtant, il manque toujours un joueur qui était censé être un des socles de ce renouveau, le pivot australien, Andrew Bogut. Arrivé l'hiver dernier dans l'échange de Monta Ellis, Bogut n'a toujours pas joué le moindre match pour les Warriors. Mais il n'a jamais semblé plus proche d'un retour.
Selon Ric Bucher d'ESPN, il a été vu à l'échauffement avant le match contre Oklahoma City hier soir, enchaînant les tirs avec une belle dextérité, affichant des progrès certains au niveau physique. Le joueur (et sans doute sa franchise) souhaiterait néanmoins le voir à l'œuvre sur des entraînements complets avant de tenter le diable.
On peut cependant penser qu'un retour aux alentours du All-Star Weekend semble crédible. S'il parvient à retrouver la forme, il s'immiscera parfaitement dans une raquette efficace mais en manque de dissuasion aux côtés des Lee et autres Carl Landry. Attention à ne pas sous-estimer les Warriors à ce moment-là...