Magazine Entreprendre

La 24ème édition de Panda : nouveau filtre et nouvelles frayeurs pour les sites borderline !

Publié le 24 janvier 2013 par Jmassias @jmassias

La 24ème édition de Panda : nouveau filtre et nouvelles frayeurs pour les sites borderline !

Annoncée le 22 janvier 2013 par Google himself, une énième modification d’algorithme fait trembler les webmasters… qui ont de mauvaises actions à se reprocher. Matt Cutts, le porte-parole de l’escadrille anti spam précise que 1,2% de requêtes sont concernées. Cela semble peu, mais il ne faut pas oublier que la dernière mise à jour Panda date seulement du mois dernier.

Des mises à jours plus fréquentes

Toute personne qui s’intéresse de près ou de loin au SEO a pu remarquer une augmentation de la fréquence des modifications d’algorithmes depuis le début de l’année. La lutte contre les sites de mauvaise qualité amorcée par Google se veut donc de plus en plus agressive. Autre point d’inquiétude pour les éditeurs qui vivent du web : l’historisation des données. Il suffit qu’un site volumineux possède une ou deux pages de mauvaise qualité ou du contenu involontairement dupliqué pour qu’il se retrouve impacté. Il est encore temps de faire le tri dans vos archives !

Les chefs de file de la résistance


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte