Mercato-Vercoutre : « on se doute de qui peut partir »

Publié le 24 janvier 2013 par Yannc83

Rémy Vercoutre, le gardien de l’Olympique Lyonnais, explique que les joueurs de l’OL sont un peu perturbés par ce qu’il se passe durant ce mercato.

Le successeur d’Hugo Lloris assure que tout se passe bien pourtant dans le vestiaire : « Je dis qu’il n’y a pas de choses qui font que l’ambiance entre nous est altérée. La période actuelle rejaillit beaucoup plus sur le terrain que dans le vestiaire parce que ce qu’on fait n’est pas à la hauteur de notre première partie de saison. Tout ce qui se passe médiatiquement autour de certains joueurs, qui sont nos piliers, peut les déstabiliser. Quand ils jouent, ils sont un peu moins relâchés et donc tirent peut-être moins le groupe vers le haut » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’Equipe.fr.

Le Lyonnais sait que certains joueurs vont partir d’ici la fin du mercato hivernal : « C’est devenu une obligation pour le club, on est au courant. Il faut des ressources pour continuer à avancer et elles vont venir de la vente de joueurs. Quand on fait le tour de notre vestiaire, on se doute de qui peut partir. Nos dirigeants ont bien réfléchi. À mon avis, ce n’est pas de gaieté de cœur qu’ils vont se séparer d’un ou plusieurs éléments. C’est une réalité économique plus qu’une envie. Forcément, on est impacté par tout ce qui se raconte. Mais comme par magie, le 31 janvier à minuit (fin du mercato), tout disparaît ! » a-t-il ajouté.