Dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France ce mercredi soir, le PSG s’est qualifié pour le tour suivant aux dépens de Toulouse (3-1), au Parc des Princes. Défaits respectivement face à Sochaux et Nancy, Montpellier et Nice quittent la compétition. L’aventure continue en revanche pour Bordeaux et Saint-Etienne.
Trois jours seulement après sa victoire obtenue à Bordeaux, le PSG a continué sur sa lancée en prenant la mesure de Toulouse au Parc des Princes, pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France (3-1). Les hommes de Carlo Ancelotti, dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, ont fait la différence grâce à des réalisations signées Pastore et Lavezzi. Kévin Gameiro avait ouvert le score en début de rencontre avant que le TFC n’égalise par l’intermédiaire de Franck Tabanou.
Trop tendres, les hommes d’Alain Casanova n’on rien pu faire en second période, dépassés par la vitesse de Jérémy Ménez, auteur de deux passes décisives pour ses coéquipiers. Une qualification qui satisfait tout le monde du côté de la capitale avant de préparer sereinement la réception de Lille, dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Nice et Montpellier au tapis
Excellents en Championnat, les Niçois ont mordu la poussière sur leurs terres ce mercredi face à Nancy, au terme de la séance des tirs aux buts (2-2, 2-4 TAB). La formation lorraine, mise sur orbite pas Aloo Efoulou, s’est offert une réelle bouffée d’oxygène en parvenant à s’ouvrir le chemin des 1/8e de finale de la compétition.
Éliminé de la Coupe de la Ligue la semaine passée par Rennes, Montpellier s’est à nouveau incliné ce mercredi, en Coupe de France cette fois, face à Sochaux (2-3, a.p.). Les hommes de René Girard, qui n’ont désormais plus que le Championnat pour sauver les meubles, n’ont rien pu faire face aux Doubistes à la Mosson, dont le salut est venu d’un missile de Mikari durant les prolongations. Un nouveau coup dur pour le MHSC qui reste sur trois revers consécutifs toutes compétitions confondues dont un plus que frustrant samedi à Marseille.
La route continue pour Saint-Etienne et Bordeaux, vainqueurs dans la difficulté de Meaux et de Moulins, des formations bien plus faibles sur le papier mais qui ont présenté une réelle opposition. C’est surtout ça le charme de la Coupe de France.
Les résultats des 16e de finale
- Nice 2-2 (2-4 TAB) Nancy
- MHSC 2-3 (a.p.) Sochaux
- Raon l’Etape (1-0) Istres
- Meaux 0-0 (3-5 TAB) ASSE
- Venissieux 0-0 (4-3 TAB) Le Poiré sur Vie
- CA Bastia (1-3) Brest
- Moulins (1-2) Bordeaux
- Stade Bordelais (0-3) RC Lens
- PSG (3-1) Toulouse