La marque coréenne est connue par ses pièces oversize et architecturales appartenant à l’univers paradoxal du retro-futurisme. Cette saison, Juun.J raconte l’histoire d’un jeune explorateur urbain pouvant s’adapter facilement à de nouveaux terrains et à de nouveaux horizons. Grâce à l'utilisation de couches surdimensionnées et réversibles, le créateur expose de manière prononcée son savoir-faire autour de deux notions importantes : le poids et le volume. Il propose en effet des manteaux et vestes lourdes, adoucis par la souplesse et le volume de manches en cuir. Il joue également avec des coupes qu’il avait imaginées au départ souples et courtes et qui sont devenues droites et géométriques, comme le bomber. Chacune des pièces est réalisée en bi voire en tri-matières, renforçant ainsi le caractère original et hors du temps de la collection. Certains des looks sont soulignés par des casquettes à clous New Era, transformées spécialement pour l’évènement.
Pour le final, Juun J. a collaboré avec l'artiste américain Greg Simkins connu pour son iconographie forte qui lui a permit d’être l’un des piliers du mouvement Lowbrow (mouvement apparu dans les années 70 en Californie qui puise ses inspirations dans la contreculture américaine des comics et de la punk music). Le créateur coréen présente ainsi une gamme de pulls et de blousons oversize, aux imprimés forts et colorés, empruntés à l’univers du manga. Cette collaboration prend tout son sens lorsque l’on voit le contraste dynamique entre le classicisme des pièces Juun.J et les imprimés street-art de Greg Simkins.
Cette représentation a marqué la scène de la Fashion Week parisienne par son style audacieux et avant-gardiste, et dessine un futur brillant à Juun.J !
Plus d'information: www.juunj.com