Avec ce troisième ouvrage publié dans la collection Regards (Réflexions intemporelles sur le monde, la société, l'humanité), Bruno Alberro signe aujourd'hui son quatrième roman chez Elan Sud.
Déconstruction rejoint la lignée des ouvrages de notre catalogue.
Si vous souhaitez nous aider à développer notre travail, vous pouvez nous soutenir avec ce bon de commande(cliquer sur ce lien) ou sur la page de Bruno Alberro ici (premier chapitre en ligne)
Le roman vous sera expédié dès parution, mi-février. Restez en contact, des rencontres avec l'auteur seront bientôt annoncées.
Une famille est confrontée au deuil de la mère… et les personnalités se dévoilent, s'affirment, se confirment. Le père, lui, encaisse, puis réagit dans un souci d'équité, jusqu'au paradoxe.
« La mort n'existe pas sans la vie… »
« Pourquoi ne pas admettre qu'on ne change pas ses proches ? On accepte les réflexions, ce qui s'appelle la tolérance ou la politesse ; mais on ne les subit pas. Subir s'avère être le premier signe de rupture.
Ancré dans le quotidien complexe de ce monde, l’auteur a capté avec réalisme voire humour, les âmes cyniques ou cupides de personnages ordinaires.
Né à Bastia, Bruno Alberro passe son enfance en Afrique, puis rejoint la France pour continuer ses études dans une école militaire. Une carrière dans l’Armée de l’air en découle.
Depuis plusieurs années, son métier de journaliste lui permet de se consacrer à l'écriture et de suivre la marche du monde.
Personnage réservé, il lève avec ses romans un voile discret sur ces injustices bouleversantes, celles qui nous révoltent et sur qui nous déposons l’indifférence avec pour excuses, le poids de notre quotidien.