Il y avait déjà un bout de temps que je n’avais pas passé une soirée Chez Michou. Certes, il m’arrive de m’y rendre en début de soirée lorsque j’ai un spectacle à la Cigale ou au Trianon, le temps de partager une coupe avec le maître des lieux, mais je n’avais plus assisté au show du cabaret depuis un bon moment. Si bien que j’ai découvert un spectacle entièrement rénové. Exit Piaf, Bardot, Zizi Jeanmaire, place à de nombreuses têtes d’affiches actuelles comme Lady Gaga ou Britney Spears…
D’abord, il faut le souligner, Michou a toujours tenu à ce que son menu soit soigné. Comme le spectacle ne commence qu’après le repas servi par des artistes qui vont troquer leur tablier pour des tenues beaucoup plus glamour et extravagantes, on se trouve dans les meilleures dispositions psychologiques pour en profiter avec un estomac préalablement satisfait…
Je ne veux pas égrener tout le contenu de ce show à nul autre pareil mais, à mon goût, la plus confondante de ressemblance est Sylvie Vartan, suivie de près par Liane Foly et Patricia Kaas… Niveau écriture, c’est indéniablement le sketch présenté par un clone hilarant de Chantal Ladesou qui est le plus abouti. Le spectacle est international. Les plus grandes stars planétaires adorent se produire sur la minuscule scène de cabaret, y compris quelques chers disparus comme un Michael Jackson toujours aussi virevoltant.